BURUNDI : 750 casques bleus burundais de la MINUSCA décorés

GLOBALISATION, DEFENSE – SIBUT ( CENTRAFRIQUE ), Jeudi 1 juillet 2021 – La Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB) a informé que 750 militaires Barundi, casques bleus de LA MINUSCA [1], force onusienne de la paix en CENTRAFRIQUE, avaient été décorés par le Général TRAORE, commandant de la force de LA MINUSCA, en présence des autorités locales et les partenaires de LA MINUSCA.

     Du point de vue de LA PLANIFICATION DES BARUNDI, dont L’HARMONIE est garantie par S.E. NDAYISHIMIYE Evariste (Général Major ), Président du BURUNDI. La FDNB fait partie intégrante de LA POLITIQUE SECURITAIRE DES BARUNDI, celle de LA DEFENSE DES BARUNDI. La mission de la FNDB en CENTRAFRIQUE cadre, elle, avec LA POLITIQUE ETRANGERE DES BARUNDI, notamment LA POLITIQUE GLOBALE DES BARUNDI.

————————————

NOTE :

[1] La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique ( MINUSCA ) – a été mise en place, poussée par LA FRANCE au Conseil de Sécurité, avec la résolution 2127 (2013) du 5 décembre 2013, en vue d’épauler l’opération SANGARIS, une opération militaire -TYPE COLONIALE – de l’armée française sur le sol africain.

DAM, NY, AGNEWS,http://burundi-agnews.org, Dimanche 11 juillet 2021 | Photo : MINUSCA

News Reporter