SOCIETE CIVILE – New Generation cherche 7.000 USD pour aider des enfants de rue au Burundi à pouvoir participer au Street Child World Cup 2018 à Moscou.
A Bujumbura, ce mardi 31 octobre 2017, M. Nahimana Dieudonné, représentant légal de l’association New Génération, a informé, lors d’une conférence de presse, qu’il était à la recherche de 7.000 USD ( soit près de 12,2 Millions BIF ) qui serviront à permettre à des Enfants de Rue du Burundi, de pouvoir participer à la Coupe du Monde de football des enfants de la rue (le street child world cup) qui aura lieu à Moscou juste avant la Coupe du Monde de la FIFA en 2018.
Au Burundi, le phénomène des enfants de rue est principalement causé par l’exode rurale, qui, heureusement, tend à diminuer avec la Politique de Décentralisation en cours depuis 2005. Les GESTIONNAIRES de l’ETAT ( La corporation de GESTION : TUTSI ) doivent pouvoir mettre en avant les métiers traditionnelles des BARUNDI ( La corporation de PRODUCTION : HUTU ), ce qui permettra de faire renaître un MARCHE LOCAL BURUNDAIS.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 1 novembre 2017