SOCIETE, SECURITE, ONU, GUERRE HUMANITAIRE – 48 réfugiés burundais au Kenya rentrent chez eux au Burundi après 3 ans d’attente d’un visa pour l’occident qui n’ai jamais venu
BUJUMBURA, Mercredi 4 juillet 2018 – Accompagnés par M. Barampama Rémy, ambassadeur du Burundi au Kenya, Mme Berahino Gloriose, Directrice générale du Rapatriement, a indiqué que 48 rapatriés burundais, en provenance du camp de Kakuma au Kenya, se font enregistrer à l’aéroport international de Bujumbura, voyageant à bord d’un avion loué par le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Au Burundi, 187 réfugiés burundais en provenance du Kenya vont rentrer au cours de ce mois de juillet 2018. Dans un contexte de GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] contre le Burundi, la plupart de ces rapatriés du Kenya étaient partis au Kenya après avril 2015, pendant la REVOLUTION DE COULEUR [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], espérant pouvoir bénéficier d’un VISA pour les USA, le CANADA ou l’Europe, comme on leur avait promis…
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Vendredi 6 juillet 2018