MEDIA, GLOBALISATION, DEFENSE, SOCIETE CIVILE – La société civile burundaise mobilise plus de 300.000 Barundi dans les rues à travers le Burundi contre les média occidentaux ( RFI, Le Monde Afrique, TV5 Monde … )
BURUNDI ( GITEGA, BUJUMBURA, BUBANZA, KIRUNDO, NGOZI, MURAMVYA, RUYIGI, MUYINGA, KAYANZA … ), Samedi 8 juin 2019 – Dans le cadre des Politiques Étrangère, Globale, et Intérieure, notamment Associative et Médiatique des Barundi, la société civile burundaise ( les organisations : syndicats, CAPES+ ; ONELOP ; AJAPAFRICAINE ; CACEDEBU TERIMBERE ; OBSERVATOIRE AFRICAIN POUR LA DEMOCRATIE ET L’ASSISTANCE EN MATIERE ELECTORALE – OADAME BURUNDI ; ACOPA BURUNDI etc. ) a mobilisé près de 300.000 citoyens à travers le pays pour manifester et protester contre le traitement médiatique étranger sur le Burundi, notamment des médias français comme le Monde Afrique, RFI et TV5 ( cfr: La French Connexion – ) qui salissent l’image du pays à travers le monde, en diffusant des messages de haine et de division.
Dans un contexte de Guerre Géopolitique engagée par les multinationales occidentales contre la Chine dans la région des Grands Lacs Africains, le Burundi subit une Guerre Humanitaire depuis 2015, qui a fait suite à une Révolution de Couleur et à un coup d’état militaire raté le mercredi 13 mai 2015.
Les 3 centaines de milliers de manifestants Barundi protestent contre ces médiums de la Francophonie qui sont utilisés comme – armes de guerre – contre le Burundi par ces multinationales occidentales.
La population burundaise est fâchée car, ces media occidentales, notamment de la French Connexion, au lieu d’informer le public international sur la production burundaise ( économique, scientifique, artistique, culturelle et sportive ), ils ne font que de la politique ! De plus, renvoyant une image négative du Burundi à travers le Monde. Ces médiums ont une posture Néo-Coloniale. Les Barundi ne veulent plus de l’Ambassadeur Français M. DELAHOUSSE Laurent dans leur pays …
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.OkNoPrivacy policy