GÉOPOLITIQUE, GUERRE HUMANITAIRE, SOCIETE CIVILE – 100.000 Femmes Barundi sont descendues dans les rues de Bujumbura pour demander à la justice burundaise de poursuivre les enquêteurs du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU pour mensonge et diffamation.
A Bujumbura, ce samedi 9 septembre 2017, Mme Nibaruta Ménédore, vice-présidente du Forum National des Femmes au Burundi, a organisé une manifestation qui a mobilisé près de 100.000 Femmes Burundaises, fâchées sur les rapports mensongers de quelques fonctionnaires de l’ONU, notamment le dernier rapport d’une enquête menée par 3 experts du Conseil des Droits de l’homme de l’ONU, qui a accuse injustement l’Etat du Burundi de crime contre l’Humanité.
Les femmes Barundi demandent au procureur de la République de poursuivre les 3 enquêteurs pour mensonge et diffamation envers le Burundi.
Le Burundi fait face à une Guerre Géopolitique dans la Région des Grands Lacs Africains, opposant les familles des anciens colons (*) OCCIDENTAUX en Afrique aux multinationales Chinoises. Les bonnes relations bilatérales entre la Chine et le Burundi ont fait, qu’en 2015, utilisant le faux argumentaire juridique du “fameux 3ème mandat de NKURUNZIZA Pierre” ; la Belgique, la France, et les USA d’OBAMA ( les Démocrates ), appuyés par le Rwanda du dictateur KAGAME Paul ( leur homme de main régional ) et le réseau HIMA burundais de l’ancien dictateur HIMA burundais BUYOYA Pierre, tentent une REVOLUTION DE COULEUR ( UN CHANGEMENT DE REGIME ) qui a échoué avec le Coup d’Etat militaire du Mercredi 13 mai 2015.
C’est lors de cette REVOLUTION COLOREE que les MEDIA PRIVES financés par des ETATS DE L’UNION EUROPEENNE UE et des Fondations américaines ( Open Society de SOROS ) ont propagé des RUMEURS RADIO ou MEDIA RUMEURS qui ont semé la panique sur la population, qui a préféré fuir par peur et par précaution.
(*) La Colonisation est un crime contre l’Humanité. Pourtant aucune famille d’anciens colons n’ a encore été inquiété jusqu’à aujourd’hui par la Justice Internationale
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 11 septembre 2017