GENOCIDE, JUSTICE – RUMONGE, Mercredi 16 décembre 2020 – La Commission Vérité Réconciliation (CVR) du BURUNDI organisait , pendant 2 jours, des fouilles à l’Eglise Pentecôte en colline MUGARA et en colline MUTAMBARA.
Selon des témoignages, à l’Eglise Pentecôte de MUGARA, 2 pasteurs : Feu MUHONO Mathieu et Feu M. MAGORWA Abed Nego y auraient été jetés, tués en plein culte.
La CVR y a trouvé de nombreux cadavres dont des os et des vêtements des victimes …
LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972 a été réalisé par LE REGIME HIMA DU DICTATEUR HIMA MICOMBERO MICHEL. Une DICTATURE MILITAIRE mise en place au BURUNDI entre 1959 et 1965-1966 par l’entremise DES USA, DU VATICAN, DE LA FRANCE et DE LA BELGIQUE.
On parle de près de 2 Millions de victimes Barundi entre fin avril et juillet 1972. Sur une population alors de 3 Millions d’âmes [ http://burundi-agnews.org/genocide.htm | http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ].
LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI commis par LE REGIME HIMA [ HIMA : http://burundi-agnews.org/HIMA ], au profit du NEOCOLONIALISME, avait pour ambition de détruire LA CORPORATION DE PRODUCTION ou DES MÉTIERS DES BARUNDI [ Donc les membres sont appelés HUTU : http://burundi-agnews.org/HUTU ], le premier moteur DE LA POLITIQUE SOCIO-ECONOMIQUE DES BARUNDI. L’idée étant de mettre définitivement LE BURUNDI sous dépendance SOCIO-ECONOMIQUE des USA, du VATICAN, de LA FRANCE et de LA BELGIQUE. Bref, poursuivre LE COLONIALISME depuis LES METROPOLES OCCIDENTALES.
D’où les régions de RUMONGE et MAKAMBA étaient le cœur très riche de l’ économie burundaise. Elles furent les points de départ du GENOCIDE CONTRE LES BAHUTU BARUNDI, commis par le REGIME MICOMBERO et ses partenaires NEOCOLONS.
Jusqu’à nos jours, le BURUNDI, SOCIO-ÉCONOMIQUEMENT, ne s’est pas encore remis sur pied de ce GENOCIDE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 20 décembre 2020 | Photo : CVR.BI