SOCIETE CIVILE, CULTURE – Présentation de l’ouvrage “DEUX MAMANS AUX MILLIERS D’ENFANTS”, écrite par l’association burundaise ” FVS-Amis des enfants”.
BUJUMBURA ( Hôtel Source du Nil ), Mercredi 27 Mars 2019 – Dans le cadre des Politiques Intérieur,Sociale et Culturelle des Barundi, Mme NIHANGAZA Spès, Présidente de l’association burundaise ” FVS-Amis des enfants” et Mme HABONOMANA Caritas, ont organisé la présentation de leur ouvrage “DEUX MAMANS AUX MILLIERS D’ENFANTS” qui est une grande réflexion et observation après plus de 25 ans au service des orphelins et et autres enfants vulnérables,indique patronne de la FVS-Amis des enfants.
Depuis 1884 ( Conférence de Berlin , Début de la Colonisation qui est un crime contre l’Humanité ) à nos jours, le Burundi a été bouleversé dans ses traditions sociétales les plus profondes. Le Génocide Régicide entre 1965-66 à 2005 commis par les régimes HIMA (*) burundais ( Micombero, Bagaza, Buyoya) [ http://burundi-agnews.org/genocide.htm, http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm , http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ] a conduit des centaines de milliers d’enfants burundais à vivre comme des orphelins.
(*) http://burundi-agnews.org/hima/
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 28 Mars 2019