Après les catastrophes naturelles qui se sont succédé ces derniers semaines suite aux pluies torrentielles, une prise de conscience forte est née…
A Bujumbura, jeudi 20 mars 2014, le ministère de l’Eau, de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme en collaboration avec l’ABEIE (Association burundaise pour les études des impacts environnementaux) ont organisé un atelier de validation des résultats du projet de mise en œuvre d’un système d’information et de gestion informatisée de la procédure relative à l’évaluation d’étude d’impacts environnementaux.
L’idée étant pour le Burundi, de pouvoir disposer d’une application ou d’un outil qui lui permette la gestion informatisée des informations environnementales. Car le système burundais actuel d’étude d’impact environnemental et social connaît beaucoup de progrès mais son système de gestion et d’archivage de l’information présente d’énormes insuffisances.
Cette future application aidera peut-être les responsables administratifs, s’occupant de la gestion du territoire, d’être beaucoup plus pro-actif dans leurs actions.
DAM, NY, AGNEWS, le 23 mars 2014