ENVIRONNEMENT – L’ Institut Géographique du Burundi (IGEBU) situe la saison des pluies 2018 entre février 2018 et mai 2018
Gitega, Institut Géographique du Burundi (IGEBU), jeudi 22 février 2018 – M. Ngenzirabona Augustin, Directeur de l’Hydrométéorologie et de l’Agrométéorologie, a présenté, aux côtés de Madame Ndayishimiye Renilde, Directrice de l’IGEBU, une note météorologique du Burundi, annonçant la pluviométrie saisonnière Mars-Avril-Mai 2018, correspondant à la saison culturale B.
Selon M. Ngenzirabona elle sera normale sur presque tout le pays sauf la partie Nord-Ouest du pays où on a la chance d’avoir de la pluviométrie supérieure à la normale climatologique.
Au Burundi, en cette année 2018, selon l’IGEBU, le début effectif de la saison des pluies a commencé au milieu du 2ème décade de février et prendra fin :
1/ à la 1ère décade de mai , dans les régions de l’Imbo, Moso, Buragane et Buyogoma; 2/ à la 2ème décade de mai, dans les régions de Bututsi, Kirimiro, Bweru, et Kumoso ; 3/ et à la dernière décade de mai 2018, dans les régions de Mugamba, Mirwa, Buyenzi et Bugesera.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 27 février 2018