A Bujumbura, ce lundi 1er décembre 2014, M. Edouard Nduwimana, ministre de l’Intérieur du Burundi, a annoncé en primeur aux publics et aux média du pays, une proposition de la Présidence, président par ailleurs connu pour son goût aux concours sportifs …
En vue de détendre l’atmosphère d’excitation observé ces dernières semaines, surtout chez les jeunes Barundi en âge de voter, du à la campagne électorale, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, a lancé une campagne écologique ( afin de protéger la nature et la forêt burundaise) de plantation d’arbres, à travers tous le pays qui a débuté, en phase de test au mois de novembre dernier (2014) dans les provinces Bubanza et Bujumbura Rural et qui prendra fin au mois d’avril 2015, soit 1 mois avant les élections.
Le Ministre de l’intérieur encourage tous les représentants des provinces et la population burundaise à participer massivement à cette campagne d’intérêt public de plantations d’arbres. Ces dernières années, à cause des bouleversements climatiques planétaires mais surtout parce que la forêt burundaise disparaît peu à peu, au Burundi on observe assez fréquemment, en saison de pluie, des inondations sévères avec des débordements de lits de rivières faisant énormément de dégâts…
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 2 décembre 2014