Vers la mise en place d’un partenariat entre la province de Karusi et l’Association pour la protection des ressources naturelles et le bien-être de la population du Burundi (APRN/BEPB) qui a déjà installé 255 km de courbes de niveau en commune Mutumba.
A Karusi, au Centre Est du Burundi, commune Mutumba, ce mardi 7 mars 2017, M. Venant Ngendabanka, conseiller principal du gouverneur de la province Karusi, ensemble avec M. Benoît Nzigidahera, le représentant légal de l’Association pour la protection des ressources naturelles et le bien-être de la population du Burundi (APRN/BEPB), se sont convenus sur une partenariat à venir, incluant la Direction Provinciale de l’Agriculture et de l’Elevage (DPAE) de Karusi, pour harmoniser et réussir ensemble les projets relatifs aux terres dégradées de cette région souvent sous la menace d’inondations.
Au Burundi, en commune Mutumba, APRN/BEPB a déjà réalisé sur les collines frontalières du parc national de la Ruvubu, dans le domaine de la protection de l’environnement : 1/ l’installation de courbes de niveau sur 255 km ; et 2/ la plantation des herbes fixatrices et des arbres argo-forestiers.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 7 mars 2017