SECURITE, ENVIRONNEMENT : A cause des inondations dans la capitale Bujumbura, l’Etat compte désinfecter le cimetière de Mpanda,avec l’aide de la Croix-Rouge.
Brèves -Bujumbura, zone KINAMA, dimanche 22 avril 2018 – L‘officier NTEMAKO Antoine, Commissaire de la Police Nationale du Burundi (PNB) en charge de la protection civile [ Direction générale de la police de protection civile et gestion des catastrophes ], a informé la population, que suite aux fortes inondations dues aux pluies diluviennes qui ont frappé la capitale burundaise, le cimetière de MPANDA a été submergé par les eaux des rivières Kajeke et Mpanda qui ont débordé. Des risques d’épidémies sont à craindre, à cause des cadavres pouvant être déterrés et infecter la zone.
Au Burundi, l’Etat compte désinfecter le cimetière de Mpanda,avec l’aide de la Croix-Rouge.
Dans la Tradition des Barundi, l’officier NTEMAKO Antoine, étant un commissaire de police, s’occupant de la GESTION JUSTE de la POLITIQUE NATIONALE DE LA GESTION DES CATASTROPHES DU BURUNDI, fait parti de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES JUSTES BARUNDI, appelé TUTSI. On peut dire de l’officier NTEMAKO Antoine qu’il est TUTSI.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 27 avril 2018