Un moment de solidarité féminine au CNDD-FDD : 61 anciennes membres du CNL rejoignent les rangs des Abakenyererarugamba, renforçant ainsi l’unité politique féminine en commune Ntahangwa à Bujumbura.
Bujumbura, 4/01/2024 – En accord avec la politique intérieure des Barundi, une rencontre importante entre femmes a eu lieu. Accompagnée du secrétaire du bureau communal de la Section communale CNDD-FDD en commune Ntahangwa et des présidentes des Sections CNDD-FDD zonales des Abakenyererarugamba (nom donné aux femmes militantes du CNDD-FDD) dans les zones de Kinama, Cibitoke et Mutimbuzi, Mme Ntikahavuye Marie Louise, Présidente de la Ligue des Femmes du CNDD-FDD en commune Ntahangwa, a effectué une visite en zone Kirekura.
Là, elles ont été chaleureusement accueillies par Mme Niyibigira Solange, présidente de la ligue des femmes du CNDD-FDD en zone Kirekura. Mme Niyibigira a présenté toutes les dirigeantes de la Ligue des Femmes des cinq quartiers constituant la zone Kirekura, leur adressant ses meilleurs vœux pour l’année 2024
Cette rencontre conviviale a aussi été l’occasion d’accueillir 61 femmes anciennement membres du Conseil National pour la Liberté (CNL), qui sont aujourd’hui intégrées parmi les Abakenyererarugamba. Il est à noter que le CNDD-FDD est la première formation politique au Burundi en termes de rapport de force.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 7 janvier 2024 | Photo : CNDD-FDD – NTAHANGWA