POLITIQUE, ELECTIONS 2020, SOCIO-ECONOMIQUE, SPORT – BUJUMBURA ( Commune KABEZI ),Samedi 7 mars 2020 – Mme GACUTI Nadine, Gouverneure de la province BUJUMBURA, a accueilli G.M. NDAYISHIMIYE Evariste, Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD. Ce dernier était accompagné de son épouse Mme NDAYUBAHA Angeline, Présidente de l’Association FEMMES INTWARI.
Ces invités étaient venus se joindre aux citoyens de la localité en vue d’effectuer des Travaux de Développement Communautaire (TDC) .
Les TDC [ http://burundi-agnews.org/TDC ] consistaient à aménager le terrain de sport mixte, basketball, et volleyball.
G.M. NDAYISHIMIYE était venu avec son épouse pour pouvoir la présenter aux citoyens de ce lieu. En effet, il est candidat aux Présidentielles 2020.
Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 9 Mars 2020 | Photo : Province Bujumbura, INTUMWA