[ POLITIQUE, ELECTIONS 2020 ] BUJUMBURA, Dimanche 23 Février 2020 – M. BIGIRIMANA Jacques, Président du parti FNL, a organisé une conférence de presse. Il a informé l’opinion internationale de la très bonne ambiance lors de ces préparatifs des élections 2020. Il parle de climat apaisé. Remerciant la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) du Burundi.
Justement, il a demandé à la CENI un prolongement du délai de dépôt de candidatures. Surtout pour les conseils communaux ! Car les documents exigés sont nombreux et difficiles à collecter. Ainsi, certaines administrations n’arrivent pas à suivre le rythme. D’où elles ne donnent pas facilement les documents exigés par la CENI.
Le Burundi est à 3 jours de la fin des dépôts de candidatures à la CENI. Le FNL a terminé sa conférence en présentant ses nouveaux adhérents. Beaucoup proviennent des partis RANAC, CNL, FRODEBU-NYAKURI, CDP, etc.
Le FNL est l’une des formations politiques héritières de Feu GAHUTU Remi. Il était le fondateur du PALIPEHUTU vers les années 1980.
Bref, le FNL est la 6ème force politique du Burundi avec un Poids électorale [Pe] 2015 de 1,24%.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 23 Février 2020 | Photo : FNL