ELECTIONS 2020, SECURITE, GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, POLITIQUE – BUJUMBURA, Dimanche 2 Février 2020 – M. NIYONKURU Anicet, ex- CNARED [*], actuel Président du Conseil Des Patriotes (CDP) vient d’être choisi par son organisation en congrès, pour représenter le CDP aux présidentielles du mai 2020
Le CDP est une formation politique burundaise. Inexistante politiquement car il n’existe aucun chiffre sur sa représentativité. Aucune expérience probante au niveau électoral.
On pourrait dire que le CDP est une aile du CNARED. Une organisation politique née en Belgique après la Révolution de Couleur de 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] ou Tentative occidentale de renversement du pouvoir par coup d’état militaire au Burundi le mercredi 13 mai 2015 . La Belgique est un pays ayant pratiqué la Colonisation, Crime contre l’Humanité. Ainsi, le CDP, dans ce processus électorale en cours, sera l’outil ou l’œil des néo-colons occidentaux sur le Burundi.
Le Burundi organise le mercredi 20 mai 2020 ses 4èmes élections démocratiques successives depuis 2005. Signe d’une très grande stabilités politiques et institutionnelles dans cette région des Grands Lacs Africains.
[*] http://burundi-agnews.org/diplomatie/une-asbl-belge-cnared-demande-un-embargo-contre-le-burundi/ ; http://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-un-proche-de-lancien-dictateur-hima-buyoya-a-la-tete-de-lasbl-belge-cnared/
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 2 Février 2020 | Photo : EJOHEZA