ELECTIONS 2020, INSTITUTION – 28 partis politiques burundais signent un code de bonne conduite consensuel pour la période électorale qui s’annonce.
KAYANZA, Lundi 23 Décembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure des Barundi, le Forum Permanent de Dialogue des Partis Politiques agréés au Burundi (FDP), institution du Ministère burundais de l’Intérieur, a rassemblé tous les responsables des formations politiques burundaises à une rencontre d’évaluation de la situation politico sécuritaire en cette période-pré électorale.
A 5 mois des élections démocratiques de 2020, devant les représentants des gouverneurs des 18 provinces du pays et des représentants des confessions religieuses, 28 leaders des partis politiques présents ont signé un code de bonne conduite consensuel, devant les guider pendant la période électorale qui s’annonce.
Le Burundi souhaite que ces 4ème élections démocratiques consécutives depuis 2005, signe d’une très grande stabilité institutionnelle et politique dans cette région des grands lacs africains, se déroulent dans une ambiance festive, calme et en toute transparence.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Lundi 23 Décembre 2019 / Photo : Intumwa News