POLITIQUE, ELECTIONS 2020 – KAYANZA, Mercredi 18 Mars 2020 – M. HABIMANA Ferdinand, Secrétaire Provincial Principale du CNDD-FDD KAYANZA, s’était rendu en Commune RANGO.
Il s’agissait d’y instruire les citoyens de cette localité qui voulaient en savoir plus sur le CNDD-FDD.
Tandis que M. BAZIRA Mathieu, Secrétaire Provincial Adjoint du CNDD-FDD KAYANZA, lui, était en commune GATARA. Pour y accomplir le même travail.
Ce jour-là, de nombreux citoyens de ces localités, surtout les militants CNL, ont demandé leur adhésion au CNDD-FDD.
Pour M. HABIMANA, c’est une très bonne chose avant le début de la campagne électorale 2020 qui arrive.
Le Burundi se prépare à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des Grands Lacs Africains.
Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : http://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 21 Mars 2020 | PHoto : CNDD-FDD KAYANZA