EDUCATION – Plus de 40 enseignants de la commune Rugombo viennent d’être mutés pour équilibrer au niveau géographique l’affectation du personnel enseignant dans le pays.
A Cibitoke, au Nord-Ouest du Burundi, ce lundi 3 juillet 2017, Mme Ihorihoze Jeanine, Directeur général de l’enseignement fondamental et post-fondamental au Ministère burundais de l’Education, accompagnée des syndicats dont M. Mashandari Emmanuel, représentants du CONAPES national, M. Nsengiyumva Marcel, représentants du CONAPES provincial, et du directeur communal de l’Enseignement à Rugombo, a procédé à la deuxième phase du redéploiement des enseignants débouts et des enseignants assis, de remédier aux énormes disparités observées au niveau de l’affectation du personnel enseignant dans le pays.
Plus de 40 enseignants de la commune Rugombo ont été mutés lors de ce redéploiement, avec plus ou moins un grande satisfaction, concernant uniquement les 3 premiers cycles de l’Ecole fondamentale. Le redéploiement vers le 4ème cycle et le post-fondamental suivra …
DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 5 juillet 2017