A Bujumbura, ce mercredi 27 Mars 2014, le Vice-Président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, de retour de mission à Bruxelles en Belgique, où il a participé au forum du Crans Montana qui s’est tenu du 19 au 22 mars 2014, a remis le prix de la médaille d’or du Crans Montana au chef de l’Etat S.E. Pierre Nkurunziza, le très populaire président du Burundi.
La Médaille d’or du Forum Crans Montana a été décernée cette année au Président de la République du Burundi, à son Gouvernement et au peuple burundais en raison des efforts consentis et des réformes économiques remarquables opérées au cours de ces dernières années pour le développement social et économique. Pour comprendre ce prix du Crans Montana qui distingue le Burundi, il y a d’une part que : – 7304 infrastructures socio-économiques ont été construites en 2013 par la population burundaise ( un développement pris en charge par une dynamique des populations locales ); et puis ce pays était classé au 172ème rang du Doing Business (de la Banque Mondiale). En 2014, le Burundi est au 140ème rang.
Créé fin des années 1980 en Suisse, le Forum de Crans Montana contribue à la construction d’un monde plus humain « Committed to a more humane World ». Le Crans Montana a promis d’apporter tout son potentiel pour aider le Burundi par le bais de l’intégration régionale et mondiale en vue de la consolidation des acquis et pour un avenir radieux du peuple burundais.
DAM, NY, AGNEWS, le 27 mars 2014