Burundi : Vers la mise en place d’une Zone Economique Spéciale à Bujumbura
M. Moïse Sagamba, conseiller principal économique à la deuxième vice-présidence de la République du Burundi ( Photo : Akeza.net )
M. Moïse Sagamba, conseiller principal économique à la deuxième vice-présidence de la République du Burundi ( Photo : Akeza.net )

A Bujumbura, ce jeudi 9 juin 2016,  M. Moïse Sagamba, président de la commission technique nationale chargée de la mise en place d’une zone économique spéciale (ZES), a présenté son rapport à S.E. Joseph Butore, vice président du Burundi en charge de l’économie nationale.

Plusieurs concessions situées  à  Warubondo et  à Kiyange en commune Mutimbuzi de la province Bujumbura  (  superficies respectives de 543 et 150 hectares)   vont être mis à la disposition des entreprises étrangères. Ce ZES sera une zone identifiée pour l’industrialisation, la recherche et le développement, facilement accessible au port de Bujumbura et  à  l’aéroport.

Au Burundi, selon ce rapport, l’objectif des ZES sera  d’attirer les investisseurs directs étrangers, augmenter les devises, créer de l’emploi, mettre en place des axes de compétitivités et de croissance économique, transférer les technologies, promouvoir la croissance industrielle et renforcer le partenariat public-privé.

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 10 juin 2016

 

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996