SOLIDARITE, SOCIETE – L’ Ombudsman du Burundi participe la REDISTRIBUTION JUSTE à Kayanza, envers les nécessiteux des collines Rukago, Businde et Gakuro.
KAYANZA ( Nord du Burundi ), samedi 28 juillet 2018 – Dans le cadre de la célébration de la journée dédiée à la solidarité locale où des personnes plus vulnérables, en colline Businde, commune Gahombo, chez lui, dans sa terre natale, M. Nduwimana Edouard, Ombudsman du Burundi, accompagné de son épouse, a procédé à la REDISTRIBUTION de denrées et autres ustensiles, stocké aux hangars communautaires, destinés aux citoyens nécessiteux des collines Rukago, Businde et Gakuro.
Certains citoyens nécessiteux ont reçu des aliments, des houes, des chaussures, etc.
Au Burundi, autrefois, LA REDISTRIBUTION DE LA PRODUCTION NATIONALE était réalisée par LES GESTIONNAIRES JUSTES, qui étaient des SAGES parmi les COMMUNAUTÉS présentes au BURUNDI.
LA POLITIQUE NATIONALE (ou COMMUNAUTAIRE BARUNDI ) DE REDISTRIBUTION DE LA PRODUCTION NATIONALE avait pour ambition que toutes les communautés des BARUNDI soient traités de manière juste et égale. Aucune communauté ne pouvait mourir de faim !
DAM,NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le Vendredi 3 Août 2018