Prestation de serment de 31 nouveaux membres de la Cour des comptes du Burundi.
A Bujumbura, ce mardi 21 mars 2017, S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ et http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], a participé à la prestation de serment de 31 nouveaux membres de la Cour des comptes du Burundi [ http://www.courdescomptes.bi/ ], qui ont juré devant lui d’œuvrer dans l’impartialité et le respect strict de la Constitution du Burundi.
Par la suite, ces 31 nouveaux membres de la Cour des Comptes ont apposé leurs signatures dans un livre devant les membres du bureau des 2 chambres du Parlement burundais.
Au Burundi, la Cour des comptes est une Institution Supérieure de Contrôle des Finances Publiques. Comme le stipule la Constitution du Burundi en son article 178, elle examine et certifie les comptes de tous les services publics, en assistant le Parlement dans le contrôle de l’exécution de la loi de finances. La Cour des Comptes présente, chaque année, au Parlement un rapport sur la régularité du compte général de l’Etat et confirme si les fonds ont été utilisés conformément aux procédures établies et au budget approuvé par le Parlement.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 21 mars 2017