A Bujumbura, ce samedi 22 octobre 2016, S.E. Joseph Butore, vice président du Burundi en charge de l’économie nationale, a reçu en audience une délégation économique russe conduite par M. Sedov Aleksandr Iyanovitch , vice-premier ministre du gouvernement de la République du Mordovie, pour parler de l’implantation de l’usine de fabrication des ampoules électriques TLLINNO (Tanganyika LISMA ligthing innovation), branche de la société russe de production des produits électriques LISMA, qui envisage déjà sortir ses premiers échantillons fabriqués au Burundi en décembre prochain (2016).
TLLINNO sera enregistrée au Burundi comme une entreprise mixte et un accord a été signé avec tous les actionnaires. L’équipement pour monter l’usine va bientôt arriver de Russie. L’entreprise produira des ampoules pour l’éclairage public, l’éclairage dans les habitations et l’éclairage dans les bureaux.
Au Burundi, 20% de la production de TLLINNO seront destinés au marché local et 80% à l’exportation vers les pays des Grands Lacs Africains.
DAM, NY,AGNEWS, le lundi24 octobre 2016