Il s’agit d’une première au Burundi … Une foire des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication TIC aura lieu du 01 au 06 octobre au Palais des arts.
Deux entreprises burundaises GLICE – Great Lakes Initiatives For Community Empowerment et Academia Network, en partenariat avec le ministère de la communication, lance ce matin -la première foire des TIC – au Burundi .
Il s’agit de mettre la population burundaise au courant de ce qui se passe dans les TIC, selon M. Roger OUEDRAOGO , Directeur Général de GLICE Burundi. Cet évènement est une opportunité.
De plus, cette foire des technologies de l’information et de la communication sera désormais organisée chaque année.
Toutes les entreprises burundaises qui évoluent au niveau des TIC sont rassemblées à cette foire. Les visiteurs, soit des citoyens ordinaires ou des entrepreneurs, peuvent prendre connaissance de leurs produits commerciaux, en visitant les diverses expositions. On trouve : – les fournisseurs d’accès internet et de téléphonies mobiles; les banques qui présentent leurs applications ; des sociétés de vente de matériel informatique etc.
Cette foire a pour ambition de présenter tout ce qui se fait de mieux au Burundi dans le domaine des Technologies de l`Information et de la Communication – TIC …
DAM, NY, AGNEWS, le 01 octobre 2013