ECONOMIE – Plus de 1.600 emplois vont voir le jour en 2018 dans la fonction publique grâce à la rationalité de la Gestion de l’Etat.
Rutana, ce mardi 1 mai 2018 – Le CHEF D’ETAT DU BURUNDI – UMWAMI Y’UBURUNDI – S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ et http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], a annoncé, lors du discours annuel du 1 mai , que plus de 1.600 emplois allaient voir le jour, en cette année 2018, dans les Ministères de l’Education, de la Fonction Publique, du Développement Communal, de la Santé Publique, en grande parti du au remplacement des fonctionnaires retraités, décédés, démissionnaires ou mis en disponibilité.
Au Burundi, la rationalité de la Gestion de l’Etat mise en avant ces dernières années commence à porter ces fruits. Par exemples, avec l’aide de l’informatique, il n’y a plus de fonctionnaires fantômes dans le pays.
Dans la Tradition des Barundi, le 1 mai est l’équivalent de la Fête des membres des CORPORATIONS DES MÉTIERS DES BARUNDI ( CORPORATION DE PRODUCTION DES BARUNDI ) -HUTU- et DES GESTIONNAIRES JUSTES -TUTSI . A travers tous le pays, l’ensemble des corps de métiers et des gestionnaires Barundi défilent en toute fierté …
Le Chef d’ETAT -UMWAMI-, chez les BARUNDI, est le fruit d’une ALLIANCE ENTRE LES IMIRYANGO (LES CLANS) MAJORITAIRES sur le TERRITOIRE créé ( L’ESPACE ) par LES ONDES propagées par L’INSTRUMENT D’IMANA LORS DE LA CREATION DE L’UNIVERS : INGOMA Y’ABARUNDI -LE TAMBOUR SACRE DES BARUNDI -. Cette ALLIANCE est la CONSTITUTION ( LE TEXTE LEGISLATIF 1ER – FONDAMENTAL ) des BARUNDI. INTRONISE, en présence du MUHANUZI ( Le responsable de l’INSTITUTION DES BAHANUZI -VISIONNAIRES/PROPHETES-, une sorte du GRAND PRETRE en Egypte ancien ), le MWAMI des BARUNDI -S.E. NKURUNZIZA- devient membre de la FAMILLE DE KIRANGA OU RYANGOMBE, ancêtre 1er des BARUNDI et représentant d’IMANA SUR TERRE. La Fonction du MWAMI Y’UBURUNDI devient, comme KIRANGA OU RYANGOME – PERE DE FAMILLE ( UMUKURU Y’IMIRYANGO )- de FAIRE RESPECTER L’ORDRE UNIVERSEL D’IMANA. C’est à dire veiller, en vérifiant, à ce que L’ENSEMBLE DES POLITIQUES NATIONALES soient VRAIES, JUSTES, ET HARMONIEUSES, conformes à l’ALLIANCE.
Le discours du 1 mai permet au MWAMI Y’UBURUNDI ou au CHEF D’ETAT DU BURUNDI de féliciter les HUTU et les TUTSI BARUNDI pour l’année de LABEUR effectuée … L’économie du Burundi, le PIB, dépend de la PRODUCTION réalisé par LES HUTU BARUNDI, grâce à la JUSTESSE des TUTSI BARUNDI .
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le Mardi 1 Mai 2018