ECONOMIE – A Muramvya, sur 60.000 familles d’agriculteurs, 45.000 se sont inscrit au Programme National de Subvention des Engrais au Burundi (PNSEB) depuis 2012.
A Muramvya, mardi 13 juin 2017, M. Nimubona Georges, Directeur provincial de l’Agriculture et de l’Elevage ( DPAE ) à Muramvya, accompagné de M. Ali Kassim, gouverneur de Muramvya, a informé que sur 60.000 ménages d’agriculteurs dans sa province, plus de 45.000 ménages se sont inscrits au cours de ces 5 dernières années au Programme National de Subvention des Engrais au Burundi (PNSEB) en province de Muramvya.
Les entreprises fournisseurs d’engrais et l’ONG TUBURA ont réussi à convaincre 30.000 ménages d’agriculteurs de Muramvya à accéder aux fertilisants.
Au Burundi, cette annonce de l’administration locale de Muramvya avait pour vocation d’encourager les agriculteurs sur les collines qui ne sont pas encore faits inscrire au PNSEB afin qu’ils puissent bénéficier d’engrais et de dolomie, pour la prochaine saison 2018A et B. L’idée du PNSEB est d’augmenter la production agricole au Burundi en préservant la qualité.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le dimanche 18 juin 2017