GLOBALISATION, ECONOMIE, MEDIA, FEMINISME – INGOMAG est en Chine car il est le meilleur magazine du pays, montrant le Burundi dans ses plus belles parures.
BUJUMBURA, Dimanche 30 juin 2019 – Dans le cadre des Politiques ETRANGERE Globale, et INTERIEURE, Economique et Médiatique des Barundi – INGOMAG ou @IngoMagazine est devenu, ces derniers mois, un des meilleures medium burundais sur les RESEAUX SOCIAUX et dans la vie réelle. INGOMAG accompagne, en ce moment, la délégation burundaise du Ministère burundais de l’Agriculture en Chine, parce que ce MEDIA met à la disposition du Burundi, le meilleur magazine du pays. INGOMAG a sa valeur ajouté car elle montre le Burundi dans ses plus belles parures.
Au Burundi, dans la vie réelle, INGOMAG est un Magazine trimestriel, privé, créé par de jeunes femmes entrepreneuses burundaises afin pour promouvoir le tourisme, l’économie, l’art, la culture et le sport .
A travers INGOMAG, la femme burundaise ou MURUNDIKAZI, vivant de l’UBUNTU, portée par les ANCÊTRES – MUKA KARYENDA – et – MUKA KIRANGA – RYANGOMBE , représentant IMANA sur cette TERRE, symboles du MATRIARCAT de la société burundaise, élève les BARUNDI au niveau du MONDE.
En février 2019, Mme KAMARIZA Rossa, Directrice Générale d’ INGOMAG, s’était rendue en INDE au Salon internationale des TELECOM 2019, accompagnant la Ministre burundaise des TICs.
En ce mois de juin 2019, en Chine, Mme NORA Eléonore, co-fondatrice d’INGOMAG, présente le Burundi à la CHINE et au reste du monde.
Dans la Tradition des Barundi, les entrepreneures, comme Mme KAMARIZA Rossa et Mme NORA Eléonore sont membres de parti de la Corporation de Production des Barundi ou Corporation des Métiers des Barundi, appelée HUTU [ http://burundi-agnews.org/hutu/ ] , institution qui créée LA RICHESSE DES BARUNDI.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Dimanche 30 juin 2019