GLOBALISATION, SANTE, SOCIETE – Les syndicats pour aider à convaincre le public que les médicaments GENERIQUES moins chers ont la même efficacité que les médicaments à marque,breveté, appelés SPECIALITES.
BUJUMBURA, Lundi 6 mai 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, de Défense, et Intérieure, notamment Economique, Sociale et Sanitaire des Barundi, M. NIVYABANDI Martin, Ministre burundais des Affaires sociales, en conférence de presse, a informé que, concernant la qualité et les coûts des médicaments, le gouvernement souhaite que les syndicats puissent jouer un rôle clé dans une campagne d’explication au public sur les médicaments génériques. Souvent à cause de leurs liens étroits avec les lobbies des multinationales pharmaceutiques, les médecins et les pharmaciens burundais ont du mal à convaincre les citoyens burundais que les médicaments GENERIQUES coûtant moins chers sont constitués des mêmes molécules ( d’où même efficacité ) que les médicaments à marque ou breveté, appelés SPÉCIALISTES
Le Burundi souhaite réduire ses coûts d’importation de médicaments, d’où sa politique sanitaire nationale tournée vers les médicaments GENERIQUES.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mardi 7 mai 2019