ECONOMIE – La Confédération Nationale des Associations des Caféiculteurs du Burundi (CNAC) – Murima w’isangi exprime une INJUSTICE SOCIALE vis à vis des caféiculteurs Barundi.
Bujumbura, Mardi 18 septembre 2018 – M. NTIRABAMPA Joseph, Président de la CNAC – Murima w’isangi, a informé, en conférence de presse , que : 3 sociétés sur 20 d’épulpeurs ont déjà payé les caféiculteurs pour la 2ème tranche terminée en août 2018 ; et certaines sociétés n’ont pas encore payé la 1ère tranche terminer en juin 2018.
La CNAC demande à l’ETAT d’intervenir, vis à vis de ces sociétés d’épulpeurs mauvais payeurs, car il s’agit d’une INJUSTICE envers les Caféiculteurs qui ont travaillé et qui doivent nourrir leur famille.
Au Burundi, M. NTIRABAMPA, Président de la CNAC, interpelle les Ministres burundais du Travail, du Commerce et de l’Economie qui s’occupent de la GESTION JUSTE de la POLITIQUE SOCIO-ECONOMIQUE DES BARUNDI ou POLITIQUE NATIONALE SOCIO-ECONOMIQUE. Le non paiement des Caféiculteurs à temps occasionne une INJUSTICE SOCIALE.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 19 septembre 2018