A Bujumbura, lors d’un atelier d’information sur la situation financière nationale, ce jeudi 15 mai 2014, le Gouverneur de la Banque de la République du Burundi – BRB (La Banque Centrale), M. CIZA Jean, parlant de la monnaie burundaise dont le Franc Burundais est la devise pour Burundi (BI, BDI) d’où BIF , a indiqué qu’elle n’a pas subi une dévaluation importante comparée aux autres monnaies des pays de l’East African Community (EAC).
M. CIZA Jean a rassuré en réaffirmant que le volume monétaire en circulation était stable. La BRB a effectué des commandes de nouveaux billets qui sont en cours d’acheminement.
La Banque Centrale burundaise fait tout son possible pour soutenir l’économie burundaise et éviter la hausse des prix dans le pays. Par exemple, la BRB soutient les banques commerciales pour prévenir contre toute hausse continue des prix.
La Banque Centrale du Burundi a été créée le 9 avril 1964 sous la dénomination de « Banque du Royaume du Burundi ». A la suite de la proclamation de la République le 28 novembre 1966, la dénomination officielle de la Banque est devenue « Banque de la République du Burundi ».
DAM, NY,AGNEWS, le 15 mai 2014