La Direction provincial de l’Agriculture et de l’Elevage (DPAE) de Cankuzo demande à la population de commencer à semer pour la saison culturale B et aux ONGs spécialisées de fournir les semences.
En province de Cankuzo, à l’Est du Burundi, ce mardi 21 février 2017, au cours d’une réunion concernant la relance des activités du Groupe sectoriel agriculture et développement rural (GSADR) de cette province, M. Réverien NAHAYO,Directeur provincial de l’Agriculture et de l’Elevage (DPAE) à Cankuzo a demandé à la population de sa province de commencer les travaux de semis pour la saison culturale B en s’adaptant aux changements climatiques, en interpellant aussi les ONGs intervenant dans le domaine de l’Agriculture et de l’Elevage, à fournir le plus tôt possible les semences surtout à la population qui a été la plus affectée au cours de la saison culturale A 2017, à cause notamment de la sécheresse, de la grêle et aux pluies torrentielles à certains endroits.
Au Burundi, pour la saison culturale A, la province Cankuzo a pu atteindre une moyenne de 60% de sa production céréalière habituelle. Selon l’Institut géographique du Burundi (IGEBU), la pluie pourrait cesser dans la 2ème quinzaine du mois de mai 2017 …
DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le mercredi 22 février 2017