PARLEMENT, SOCIETE, ECONOMIE, SOCIO-ECONOMIQUE – L’harmonisation des réformes à l’Organisation Internationale du Travail (OIT) avec la Politique Economique des Barundi.
BUJUMBURA, Mardi 20 novembre 2018 – Dans le cadre de la Politique Economique des Barundi, M. MPOZERINIGA Félix, Ministre burundais du Travail, avec l’Hon. NKURUNZIZA Jocky-Chantal, Vice-président du Bureau de l’Assemblée nationale du Burundi, en collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail (OIT), ont organisé, jusqu’au mercredi 21 novembre 2018, un atelier visant au renforcement des capacités des parlementaires sur les normes internationales du travail afin de les sensibiliser sur le système normatif de l’OIT et les mécanismes de contrôle mis en place par OIT, dont la finalité est la promotion des droits au travail, la création d’emplois décents, la protection sociale, et le renforcement du dialogue social.
Voilà la question posée aux Législateurs Barundi – ABAPFUMU Y’ABASHINGANTAHE Y’ABARUNDI – : Ces réformes de l’OIT cadrent-elles avec la philosophie, la moralité sociale, la science, et la Planification ( ensemble des Politiques Barundi ) des Barundi ? Pour y répondre, ces Législateurs ont à leur disposition les autres savants Barundi -ABAPFUMU Y’ABARUNDI –
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 22 novembre 2018