ECONOMIE – Inauguration de la 1ère mine de TERRES RARES en Afrique, exploitée au Burundi par la société mixte Rainbow Burundi Mining (RBM )
A Bujumbura, commune Mutambu, précisément à Gakara, S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ; http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], a inauguré la première mine de TERRES RARES en Afrique, exploitée au Burundi par la société mixte Rainbow Burundi Mining (RBM ) en collaboration avec Rainbow International Ressources Ltd.
Le Président était accompagné de 6 ministres ( le Ministre de l’Énergie et des Mines, celui de l’Environnement, celui du Développement Communal, le Ministre de la Santé Publique , le Ministre des Droits de l’Homme, des Affaires Sociales et du Genre ) et de députés élus dans la circonscription de Bujumbura.
Le Burundi table économiquement sur 2020 à 2025, avec l’équilibre énergétique, pour lancer sa révolution industrielle, notamment dans le secteur minier. Au Burundi, les terres rares seront traitées localement. Voici le plan de l’usine de traitement à Kabezi.
DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 22 juillet 2017