ECONOMIE, SECURITE – Honteux , un Belge – M. Eric Marc Jonckheere – à la tête d’une banque commerciale burundaise, Interbank Burundi !
BUJUMBURA, Mercredi 27 Mars 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Sécuritaire, et Economique des Barundi, l’Interbank Burundi [ http://interbankbdi.com/ ] passe sous la main du Belge M. Eric Marc Jonckheere, qui remplace le Burundais M. MUTABAZI Callixte, Administrateur Directeur Général de la Banque depuis 1993 qui part en retraite.
Interbank Burundi ou Interbank, est une banque commerciale au Burundi, agréé par la Banque de la République du Burundi, régulateur bancaire national. Interbank est un prestataire de services financiers de taille moyenne au Burundi, servant à la fois les particuliers et les entreprises.
La Belgique est l’ancien pays qui a colonisé le Burundi La Colonisation est un crime contre l’Humanité. Le nouveau directeur fait parti des familles d’ex- colons : [ https://bib.kuleuven.be/files/ebib/jaarverslagen/Belgolaise_2003.pdf ]. L’Esclavage et la Colonisation ont fait en Afrique plus de 250 Millions de Victimes africaines. Aucune famille d’anciens esclavagistes, ni d’anciens colons n’a été condamnée jusqu’à nos jours. Alors M. Eric Marc Jonckheere fait’il parti de la Corporation des métiers ou de Production des Barundi, appelé HUTU ? Non !
Beaucoup de clients Barundi de cette banque interrogés sur le fait qu’un Belge prenne la tête de l’Interbank se disent tristes pour l’Indépendance du Burundi. Car c’est aussi une question d’ordre sécuritaire. Depuis 2015, les familles d’anciens colons Belges ont mené une REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] raté avec le putsch militaire HIMA du mercredi 13 mai 2015. Jusqu’aujourd’hui, au travers de leurs journaux en Belgique – La Libre ou Le Soir – ils poursuivent une GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ]
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 27 Mars 2019