Pour l’exploitation du pétrole burundais sur le lac Tanganika, Surestream Petroleum a fait confiance à GAC Royaume-Uni et AGC-Seaforth pour l’acheminement du matériel d’exploration et de logistique.
GAC Royaume-Uni et AGC-Seaforth viennent d’acheminer un ensemble complexe de frets au Burundi via le lac Tanganyika dans le cadre des explorations de pétrole en cours par Surestream Petroleum (Royaume-Uni).
Il fallait expédier : des pré-fabriqués en acier ; des magasins ; des outils ; des produits chimiques ; et des équipements sismiques de haute valeur. GAC fournit en équippement les magasins de marchandises de Surestream Petroleum au Burundi.
Le lot principal transporté par GAC, nécessaire au travail de Surestream Petroleum, est bien arrivé et a été livré à Bujumbura.
La marchandise a été envoyée dans des conteneurs par voie maritime vers Dar es-Salaam (DAR), en Tanzanie. Puis, GAC-Seaforth a pris en charge de DAR le transport, soit maritime vers le port de Bujumbura, ou aérien pour certains matériaux vers l’aéroport de Bujumbura. GAC-Seaforth est spécialisé dans le transport maritime et de services logistiques dans les ports de Tanzanie et ailleurs en Afrique de l’Est (EAC).
DAM, NY, AGNEWS, le 25 novembre 2012