ECONOMIE, SPORT – La Fédération Burundaise de Boxe (FBB) fait un appel au don de 4,5 Millions BIF, soit 2.176 EUR, pour permettre à la championne burundaise de boxe, HAVYARIMANA Ornella, de se rendre en Thaïlande, défendre les couleurs du Burundi.
BUJUMBURA, Mercredi 10 juillet 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure, notamment Économique et Sportive des Barundi, Mme HAVYARIMANA Ornella, boxeuse, appuyée par la Fédération Burundaise de Boxe, ont appelé à la donner un coup de main financier, soit 4,5 Millions BIF ( 2.176 EUR ) , pour pouvoir se rendre au Thailand Open International Boxing Tournament qui aura lieu à Bangkok en Thaïlande du jeudi 18 au dimanche 28 juillet 2019, et y défendre les couleurs du Burundi.
La boxeuse burundaise a décroché une médaille de bronze au championnat d’Afrique zone 3 de Boxe qui s’est tenu du samedi 11 au samedi 18 Mai 2019 au Gabon.
Dans la tradition burundaise, Mme HAVYARIMANA, en tant que boxeuse ou sportive, est membre de la Corporation des métiers des Barundi ou Corporation de production des Barundi, appelée HUTU.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 10 juillet 2019