Brève – ECONOMIE, INSTITUTION – 35 entrepreneurs HUTU Barundi versent 1,7 Millions USD de contribution aux préparatifs du REFERENDUM de mai 2018 et des élections de 2020.
Bujumbura, ce jeudi 19 avril 2018 – Un groupe de 35 entrepreneurs Barundi a déposé à la Banque Commerciale du Burundi (BANCOBU) 3,105 Milliards BIF, soit 1,7 Millions USD, comme contribution aux préparatifs du REFERENDUM du jeudi 17 mai 2018 et des élections de 2020.
M. Muzaneza Antoine, un de ces 35 entrepreneurs barundi : ” Nous sommes, nous aussi, des patriotes Burundais concernés par l’avenir de notre Pays … Il faut que tout le monde soit convaincu que le peuple burundais est capable. Main dans la main, nous pouvons appuyer nos institutions dans l’organisation et la gestion des affaires publiques du Burundi sans toujours compter sur les apports extérieurs… Nous sommes avant-gardistes et espérons que d’autres commerçants emboîteront nos pas… Notre contribution est un signe éloquent du patriotisme car des élections bien préparés et apaisées sont une source de sécurité au Burundi , de paix et de sérénité économique pour tous …“
Au Burundi, les entrepreneurs et les commerçants font partis au Burundi de la CORPORATION DES METIERS BARUNDI ou CORPORATION DE PRODUCTION DES BARUNDI, appelé HUTU chez les Barundi. Bref les entrepreneurs et les commerçants sont des HUTU Barundi.
DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le jeudi 19 avril 2018