A Bujumbura, dans les enceintes du Sénat burundais, ce mardi 5 avril 2016, les Sénateurs, présidés par Mme Spès Caritas Njebarikanuye vice-présidente du Sénat , ont entendu M. Elysée Ndaye, président de la Cour des comptes, présenter le rapport de la Cour des Comptes sur l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2014.
Face aux sénateurs, la Cour des comptes burundaise a expliqué son rapport et relevé 8 insuffisances qui touchent à la conformité des textes de lois dont : – la conformité des comptes ; la sincérité des opérations comptables ; la sincérité du solde budgétaire ; la transparence des opérations comptables et financières; la régularité des opérations de recettes; la régularité des dépenses; ainsi que la réalisation des indicateurs budgétaires.
Au Burundi, la Cour des comptes a émis son avis sur la conformité et la sincérité des opérations budgétaires de l’Etat portant exercice 2014, et a fait quelques recommandations en vue d’améliorer la gestion du budget général de l’Etat. Les sénateurs se feront le relai avec le Ministère des finances lors qu’une prochaine audition …
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 8 avril 2016