ECONOMIE – Un économiste propose de coupler la microassurance à la microfinance pour permettre une pénétration forte de l’assurance dans l’économie burundaise.
BUJUMBURA , Vendredi 11 janvier 2019 – Dans le cadre de la Politique Economique des Barundi, M. NDAYIKEZA Laurent, économiste, responsable de la Recherche et du Développement au Réseau des Institutions de Microfinance (RIM), faisant suite aux Etats Généraux de l’Assurance (EGA) tenus à Ngozi en novembre 2018, pense que la microassurance couplée à la microfinance peut aider à résoudre le problème de la faible pénétration de l’assurance. Selon M. NDAYIKEZA , les assureurs devraient fabriquer des produits couvrant le risque des microcrédits. Cela devrait inciter les institutions de microfinances à intervenir sans hésiter. Concrètement, la microfinance pourrait servir de maillon de distribution des produits développés de connivence avec les assureurs.
M. NDAYIKEZA Laurent, économiste,en tant qu’ employé au RIM, fait parti de la Corporation des Métiers Barundi ou Corporation de Production des Barundi.
Dans la Tradition des Barundi, les membres de cette corporation – LES PRODUCTEURS DE LA RICHESSE DES BARUNDI – sont appelés HUTU ou BAHUTU.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Samedi 12 janvier 2019