ÉCONOMIE – CITA BURUNDI, sise à Bubanza, une coopérative de transformation de céréales,de légumes et de fruits en farine pour les bouillies.
BUBANZA, Mercredi 3 octobre 2018 – M. NIYONKURU Révérien, président de CITA BURUNDI, est un jeune entrepreneur burundais, qui a mis en place une coopérative qui produit de la farine de banane, maïs, soja, arachides, blé, riz, sorgho et sésame, destinée à faire des bouillies.
CITA Burundi emploie 35 personnes à temps plein, et a été saluée par le PRODEFI ( Projet de Développement de Filières Inclusives ) dans son appui à l’Emploi des Jeunes Ruraux (EJR),ce qui a ouvert les portes aux expositions des produits CITA aux foires organisés à Bubanza.
Au Burundi, la farine CITA BURUNDI est très appréciée dans le pays, surtout à Bubanza. CITA Burundi recherche un lieu de travail ( une nouvelle adresse ) bon marché.
Dans la Tradition des Barundi, les entrepreneurs, comme M. NIYONKURU Révérien, appartiennent à la Corporation des métiers Barundi ou Corporation de production des Barundi, appelé HUTU. Autrefois on aurait dit de M. NIYONKURU Révérien, entrepreneur, qu’il est HUTU.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 3 octobre 2018