A Bujumbura, ce vendredi 6 juin 2014, le Vice Président du Burundi, S.E. Gervais Rufyikiri, a ouvert un atelier de réflexion sur la promotion de l’exportation et de la réexportation à l’intention des opérateurs économiques.
Pour bien comprendre l’objectif de cette activité, en 2011, 72% des exportations totales du Burundi ( particulièrement du Café, du Thé, et de l’Or brut ) représentaient un chiffre d’affaire de 365 Milliards BIF (soit 235,6 Millions USD ). Il faut augmenter ce chiffre.
Le ministère du Commerce du Burundi compte intensifier la promotion des exportations burundaises. Le Burundi va jouer sur la diversification et la promotion de la compétitivité des produits burundais sur le marché régional et international.
Ces dernières années, le climat des affaires au Burundi s’est amélioré afin d’attirer des capitaux et des investissements nationaux et étrangers. Cela est un adjuvant immanquablement pour rendre compétitif son économie. C’est ce qu’a rappelé avec justesse le Vice Président burundais S.E. Gervais Rufyikiri.
DAM, NY, AGNEWS, le 9 juin 2014