ECONOMIE – L’Etat du Burundi veut augmenter la production de lait dans le pays, avec le Programme national pour la sécurité alimentaire et le développement rural de l’Imbo et le Moso (PNSADR-IM) et PRODEFI (Projet de développement des filières).
A Bubanza, commune Musigati, colline Kivyuka, entre le vendredi 4 et samedi 5 août 2017, le Programme national pour la sécurité alimentaire et le développement rural de l’Imbo et le Moso (PNSADR-IM) et PRODEFI (Projet de développement des filières) a réalisé une visite pour préparer 1.003 futurs bénéficiaires de bovins dans cette localité, où se trouve déjà la coopérative laitière de Kivyuka.
Au Burundi, l’avantage dans ce site est que les futurs fermiers bénéficiaires ont déjà appris le circuit de la production et de la commercialisation du lait ainsi que ce que signifie une coopérative, dont la structuration des producteurs en groupements pré-coopératifs et coopératives. Cette activité du PNSADR-IM et du PRODEFI a pour volonter d’augmenter la production de lait dans le pays.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 14 août 2017