A Bujumbura, ce lundi 10 octobre 2016, M. Pierre Sinarinzi, assistant du ministre burundais des Finances, du Budget et de la privatisation, et, M. Edouard Nzigamasabo, directeur général de l’ARMP – Autorité de Régulation des Marchés Publics, animent une formation de 5 jours sur les techniques de traitement des différends apparaissant lors de la gestion des marchés publics ( partant de de la planification au règlement définitifs des marchés).
Participent à cet atelier : – les membres de la direction nationale de contrôle des marchés publics; les cadres de la direction générale de l’ARMP; les cadres de contrôle des marchés publics des ministères (- de l’Agriculture et de l’Elevage; de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida; de la Défense nationale et des Anciens combattants; de l’Education de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique) ; – et les représentants des affaires pénitentiaires ( – de l’Institut national de sécurité social (INSS), de l’OBR (Office burundais des recettes) et de la REGIDESO).
Au Burundi, cette formation a pour ambition d’apprendre à prévenir, anticiper, et bien régler en amont les litiges des marchés publics afin, entre autres à mieux exécuter les budgets de développement.
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 10 octobre 2016