ECONOMIE – Visite de vérification de l’amélioration de la productivité et de la Compétitivité du Secteur Café à Muyinga
Muyinga, jeudi 22 février 2018 – M. Ndikumana Epaphras, secrétaire permanent du ministère burundais de l’Agriculture et de l’élevage, était en visite de vérification de l’implantation du Projet d’Appui à l’amélioration de la productivité et de la Compétitivité du Secteur Café (PACSC), dans les communes Rugari, Gasorwe et Gashoho en province de Muyinga, ainsi que dans la zone Mparamirundi en commune Busiga, province de Ngozi.
Suite à ses visites, M. Manirakiza Augustin,Directeur technique du PACSC, et M. Niyonkuru Emmanuel, Directeur général de l’Autorité de Régulation de la Filière Café (ARFIC), qui accompagnaient M. Ndikumana, se sont dit satisfaits des réalisations constatées sur terrain, notamment liées à la qualité de la culture du Café.
Au Burundi, M. Ndikumana en a profité pour rappeler aux jeunes Barundi que cette filière était prometteuse en terme d’emploi, faisant intervenir de nombreux métiers HUTU, c’est à dire liés à la Corporation de Production des Barundi, tel les Cultivateurs,les Agriculteurs, les Commerçants, les Entrepreneurs et les Artisans.
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 3 mars 2018