A Bujumbura, ce jeudi 30 juin 2016, lors du discours du 54ème anniversaire de l’Indépendance du Burundi ( dimanche 1 juillet 1962 ) face à la Colonisation qui est un crime contre l’Humanité, S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi, a informé la population burundaise que du 1er juillet 2015 à aujourd’hui 2016, plus de 260 infrastructures avaient été construites ( entre autres lors des Travaux de Développement Communautaire TDC : http://burundi-agnews.org/tdc/ ).
Ces infrastructures sont d’écoles, de centres de santé, des hôpitaux, des églises, des marchés, des hôtels, des bureaux administratifs, des adductions d’eau potable, des plantations d’arbres, des unités de transformations, et biens d’autres.
S.E. Nkurunziza Pierre a dit que toutes ces réalisations seront officiellement inaugurées dans les prochaines mois qui arrivent… Généralement,c’est une grande pointure de l’état qui se rend sur place pour l’inauguration et cela se fait pendant les 2 mois de Juillet et août jusqu’à la fin de l’année.
Au Burundi, l’Etat est engagé dans une course effrénée vers son développement socio-économique …
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 1er juillet 2016