SOCIETE, PRESIDENCE, SOCIO-ECONOMIQUE, SPORT – A l’occasion de la Fête du travail du 1 mai 2019 – Certificat d’honneur pour les judoka M. MANIRAKIZA Valery, président de la Fédération de Judo du Burundi et M. BUTOYI Jean de Dieu, détenteurs de 3 médailles en compétitions internationales.
RUMONGE ( stade Ivyizigiro ), Mercredi 1 mai 2019 – Dans le cadre de l’Harmonie de la PLANIFICATION des Barundi, lors de la fête du travail et des travailleurs, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; http://burundi-agnews.org/tdc/ ] a félicité M. MANIRAKIZA Valery, président de la Fédération de Judo du Burundi et M. BUTOYI Jean de Dieu, Judoka, détenteurs de 3 médailles en compétitions internationales, en leur offrant, au nom de tous les Barundi, un certificat d’honneur.
Au Burundi, la fête du travail et des travailleurs, une tradition héritée des colons, est le jour destiné à féliciter tous les membres de toutes les Corporations des Barundi qui permettent, par leurs actions quotidiennes, de maintenir L’HARMONIE de la PLANIFICATION des BARUNDI : 1/ La corporation de Production des Barundi ou des Métiers des Barundi, appelée HUTU [ http://burundi-agnews.org/HUTU/ ]; 2/ La corporation des Gestionnaires Justes Barundi, appelée TUTSI [ http://burundi-agnews.org/tutsi/ ]; 3/ La corporation des Régulateurs Barundi, appelée ABAPFUMU, que sont les législateurs et les savants Barundi qui créent et régulent LES LOIS OU POLITIQUES DES BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/bapfumu/ ; http://burundi-agnews.org/parlement/ ]; Et la corporation Y’INGOMA ou La Présidence ou INGOMA [ http://burundi-agnews.org/ingoma/ ou http://burundi-agnews.org/presidence/ ] .
DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 2 mai 2019