JUSTICE – Le Burundi a introduit des plaintes face à l’agression du MAUVAIS VOISIN AFRICAIN – LE RWANDA – auprès de l’International Conference on Great Lakes Region (ICGLR) et de l’East African Community EAC.
A Bujumbura, au Parlement du Burundi à l’hémicycle de Kigobe, ce mercredi 28 juin 2017, devant les Parlementaires burundais, Me Kanyana Aimé-Laurentine, ministre burundais de la Justice et Garde des sceaux, a expliqué que, le gouvernement burundais n’avait pas croisé les bras face à certaines provocations commises par le MAUVAIS VOISIN AFRICAIN – le Rwanda – à l’égard du Burundi, en citant :
1/ les attaques perpétrées contre le Burundi en provenance du Rwanda ( notamment en juillet 2015 ) ;
2/ l’hébergement des putschistes et de tueurs recherchés par la justice burundaise, vivants en toute sécurité au Rwanda ;
3/ l’arrestation d’un agent de renseignement rwandais sur le sol burundais ;
4/ le dossier Ntaryamira ;
5/ et le dossier Ntaryamira où les indemnités aux familles victimes auraient été données au Rwanda ;
Selon Me Kanyana Aimé-Laurentine, des plaintes ont été introduites auprès de l’ International Conference on Great Lakes Region (ICGLR) et à l’East African Community (EAC). On attend une réaction ! Malheureusement le Burundi, n’étant pas membre de la Cour Internationale de Justice, cette option ne peut être prise.
DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 30 juin 2017