La Force de Défense Nationale FDN du Burundi répond aux USA, à la France et à la Belgique qui souhaitent utiliser le Rwanda comme base arrière pour faire la guerre au Burundi…
A Bujumbura, ce mercredi 8 juillet 2015, la Force de Défense Nationale FDN a répondu à une déclaration de guerre d’un des officiers putschistes, le commissaire de police Léonard Ngendakumana, un soutien du Réseau militaire de l’ex dictateur Hima Pierre BUYOYA, aujourd’hui en exil.
Le Colonel Gaspard Baratuza, porte parole des FDN, lui a fait savoir que l’armée burundaise ne craint aucune attaque intérieur ou extérieur. La FDN, une des meilleurs armées d’infanterie d’Afrique, est prête à défendre son pays, le Burundi. Le colonel Gaspard Baratuza regrette de voir des officiers faire de la politique, car ce n’est pas la mission d’un militaire ou d’un policier.
Le Burundi a lancé un mandat d’arrêt international contre cet individu qui a affirmé que son réseau était derrière les attaques terroristes à la grenade, de ces derniers mois, contre les simples citoyens Barundi et la Police Nationale Burundaise PNB.
Depuis Bruxelles (capitale de la Belgique et de l’Union Européenne), des Burundais en exil, rassemblés par les USA, la France et la Belgique, souhaitent mettre en place un gouvernement burundais en exil, style Syrie, d’ici quelques jours. Cela peut expliquer pourquoi de nombreux négociateurs souhaitent repousser au plus loin l’élection présidentiel au Burundi.
DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 8 juillet 2015