Selon le directeur par intérim de la banque tanzanienne – CRDB Bank -, M. Nicomed Bohay, la CRDB Bank va ouvrir sa première succursale à Bujumbura au mois de juillet, période où les Barundi fêteront leur 50 ans d'indépendance.
La banque tanzanienne – CRDB Bank – est prête à ouvrir sa première succursale transfrontalière à Bujumbura, au Burundi, fin de Juillet de cette année. Elle souhaite se transformer en une véritable banque régionale dans l'EAC. Ce sera la première expérience de banque locale dans l'EAC.
La CRDB Bank va ainsi concurencer les nombreuses institutions financières kenyanes – les banques et les compagnies d'assurances – qui sont déjà bien implantées dans la région. La CRDB Bank proposera des financements pour aider à l'expansion du commerce et des projets de développement … Ce seront des financements de projets à long terme dans le secteur privé et public.
Dr Charles Kimei , directeur de la CRDB bank / gestion, invite toute la communauté des affaires à saisir l'occasion de cette prochaine implatation de sa Banque car la plupart des banques commerciales du Burundi n'offrent pas à long terme d'aide financière. Selon ce dernier, la CRDB Bank ne sera pas un concurrent mais un complément aux autres institutions financières déjà sur place.
DAM, NY, AGnews, le 5 mai 2012.